top of page
  • Kévin

Les métiers de la régie publicitaire

Les métiers de la régie publicitaire sont des métiers clés dans l'industrie du marketing et de la publicité. La régie publicitaire est en charge de la planification, de la mise en œuvre et du suivi de campagnes publicitaires pour les annonceurs.


métier de la régie publicitaire

Quels sont les métiers présent dans une régie ?


Les professionnels de la régie publicitaire jouent un rôle crucial dans l'optimisation des investissements publicitaires et la maximisation de l'efficacité des campagnes.

Il existe plusieurs métiers différents dans la régie publicitaire, chacun ayant des responsabilités et des compétences spécifiques.


Directeur de la régie publicitaire

Il est en charge de la stratégie globale de la régie publicitaire et de la gestion des équipes. Il doit avoir une vaste connaissance des tendances du marché et des technologies publicitaires.

Directeur administratif et financier

Le directeur administratif et financier met en œuvre et supervise la gestion administrative et financière d'une entreprise (affaires juridiques, facturation, comptabilité, contrôle de gestion).


Directeur commercial

Il est en charge de la collaboration avec les éditeurs et assure la gestion des différents pôles commerciaux présents au sein de la régie.


Responsable de pôle

Il est responsable de la commercialisation des espaces publicitaires liés à ses pôles d’activité. Il assure également la gestion de son équipe composés de chefs de publicité.


Chef de publicité

Il est en charge de la gestion des relations avec les annonceurs. Il doit avoir une bonne connaissance des objectifs de l'annonceur et des solutions publicitaires qui peuvent les aider à les atteindre.


Directeur marketing

Il commande des études et des analyses qui lui permettent d'anticiper les attentes des consommateurs. Il définit les orientations de développement des nouveaux services ou de ceux déjà existants, qu'il communique aux équipes chargées de les concrétiser.


Responsable de production

Il est en charge de la planification et de l'achat d'espace publicitaire pour les annonceurs. Il doit avoir une bonne connaissance des différents canaux de diffusion publicitaire et de leur audience cible.


Traffic manager

Il est en charge de réceptionner les éléments publicitaires, de vérifier leur conformité, de mettre en ligne les campagnes publicitaires. Il collecte et de analyse des données pour optimiser les performances des campagnes publicitaires. Il doit avoir une solide connaissance des technologies de suivi et de mesure de la performance.


Cette liste représente les métiers les plus courants que nous retrouvons au sein d'une régie publicitaire. Vous pouvez retrouver l'ensemble des métiers disponible ici.


metiers de la régie media

Les compétences requises


Pour travailler dans la régie publicitaire, il est souvent nécessaire de détenir un diplôme en marketing, en publicité ou dans une discipline similaire. Les compétences en communication, en analyse de données et en négociation sont également cruciales pour réussir dans ces métiers.

Les métiers de la régie publicitaire sont des métiers passionnants et en constante évolution. Les professionnels de la régie publicitaire jouent un rôle clé dans la planification et la mise en œuvre des campagnes publicitaires pour les annonceurs et aident à maximiser leur impact. Si vous êtes intéressé par une carrière dans la régie publicitaire, il est important de développer les compétences nécessaires et de suivre les tendances du marché.

Posts récents

Voir tout
bottom of page